Swiss Congress for Health Professions 2018

 

Soins de santé centrés sur la personne
– Tendances et Stratégies

Chers collègues,

Le prochain Swiss Congress of Health Professions (SCHP) 2018 est entièrement placé sous le signe des « Soins de santé centrés sur la personne ».

De plus en plus, les entreprises du domaine de la santé suisse axent leurs lignes directrices sur les attentes des patientes et des patients, par ex. en intégrant leurs opinions aux processus de fourniture des soins. D'autre part, une partie croissante de la population souhaite être impliquée plus fortement dans les décisions touchant à sa santé. De leur côté également, les unités finales d'imputation et l'OFSP soulignent la coresponsabilité ou l'auto-responsabilité des assurés eu égard à leur santé personnelle.

Pour pouvoir assumer le rôle actif des patientes et des patients, ou des assurées et des assurés, les employées et les employés des entreprises de santé doivent se préparer au « patient compétent ». Les entreprises doivent elles aussi créer des conditions appropriées afin que l'organisation et l'administration et, plus encore, la formation et les conseils soient davantage centrés sur le patient.

Le SCHP 2018 offre une excellente occasion pour, dans un large environnement interprofessionnel, discuter des « tendances et stratégies » suisses vers l'organisation et la mise en œuvre de soins de santé centrés sur la personne. 

Ursina Baumgartner
Prof., MNSc
Iren Bischofberger
Prof. Dr, MScN, MSc 
Directrice Vice-rectrice, directrice MScN

 

Organisé par :


Avec le soutien de :

dès le 23 août 2017
Soumission d'abstracts &
Inscription en ligne

3–4 septembre 2018
Swiss Congress for Health Professions 2018, Zurich

 

 

Careum Auditorium
Pestalozzistrasse 11
CH-8032 Zürich